Nous vous avions déjà recommandé, dans Eglise en Loire-Atlantique de septembre, S’adapter, le très beau livre de Clara Dupond-Monod qui nous avait bouleversés autant par la qualité de son écriture que par la manière d’aborder, à travers le regard de ses frères et sœurs, l’arrivée dans une famille d’un enfant handicapé. Il vient d’obtenir le prix Femina.

Rappelons que ce prix n’a pas vocation à ne primer que des autrices, mais qu’il doit son nom au fait que le jury est exclusivement féminin. Il a cette volonté « de récompenser une œuvre originale, témoignant de réelles qualités de pensées et de force et qui soit en même temps une promesse d’avenir. »

Le livre de Clara Dupond-Monod répond parfaitement à ces critères : n’hésitez pas à venir l’emprunter à la médiathèque diocésaine

Médiathèque diocésaine : 7 chemin de la Censive-du-Tertre – 44300 Nantes
tél : 02 49 62 22 22