ELA

« Eglise en Loire-Atlantique » est le mensuel des catholiques du diocèse de Nantes. En 24 pages, il vous invite à plonger au cœur des missions de l’Eglise et de ses préoccupations éthiques et morales.  Goûtez à la vitalité de l’Eglise en Loire-Atlantique ! Partez à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le diocèse. Découvrez l’actualité des paroisses et des mouvements. Retrouvez aussi chaque mois l’édito de l’Évêque de Nantes, son agenda et ses publications officielles.

Ce magazine offre des dossiers de réflexions, des articles plus denses, des pages d’actualité illustrées. Un comité de rédaction choisit chaque mois les sujets qui seront abordés dans les revues suivantes, en fonction de l’actualité, des orientations pastorales, des initiatives locales qui émergent. Ses membres prennent part à l’écriture de la revue en proposant des portraits, et reportages mettant en lumière des personnes ou des lieux à découvrir. D’autres rédacteurs sont sollicités pour leur expertise dans chaque domaine. Souvent, des membres des paroisses ou de mouvements font écho de temps forts vécus (visite pastorale, rassemblement diocésain ou national, conférences…). Informer, former, partager les bonnes pratiques, mettre en lumière les initiatives, ce sont les objectifs de ce magazine !

Tous les mois dans votre boite aux lettres*, recevez les nouvelles du diocèse ! Messages de l’Évêque, officiel, actu des paroisses, grands événements, question de foi, aide spirituelle, programme de la radio…Nous vous invitons à faire découvrir « Eglise en Loire-Atlantique » à vos proches, à vos amis, à vos voisins… à tous ceux qui ont besoin de nourrir leur foi, de renforcer leur Espérance et de découvrir la vie de l’Eglise. C’est un geste missionnaire et un soutien que vous apportez au diocèse de Nantes.

*Abonnement annuel : 11 numéros plus un hors-série, 40€. Abonnement de soutien : 54€.

Pour vous abonner :
Adressez, sur papier libre, vos coordonnées complètes : nom, prénom et adresse postale (ainsi qu’un numéro de téléphone ou une adresse mail pour le suivi de l’abonnement), accompagnées d’un chèque de 40€ à l’ordre de Association diocésaine de Nantes, à :
ELA – Service communication, 7 chemin de la Censive du Tertre – CS 82243, 44322 Nantes cedex 3

Gestion des abonnements : contactez Anastasia Nocquet, par mail abonnement.ela@nantes.cef.fr ou téléphone au  02 49 62 22 26 (le vendredi de 9h à 12h30)

Bulletin d’abonnement à télécharger

bulletin_abonnement_ela_2018