Rénover le séminaire st Jean

Le 8 mai dernier s’est ouvert, pour notre diocèse, l’Année de l’Appel. Elle est, d’abord et avant tout, une invitation à nous tourner vers le Père des Cieux afin que se lèvent dans notre diocèse les serviteurs dont Il a besoin, et donc, pour que se lèvent dans notre Église diocésaine les prêtres dont elle a besoin. L’appel aux vocations est l’affaire de tous et c’est toujours dans la prière et dans l’Église que l’on découvre sa vocation.

Le séminaire interdiocésain Saint-Jean, en lien étroit avec les Églises diocésaines (diocèses de Nantes, Le Mans, Laval, Luçon et Angers), accueille des jeunes gens pour les préparer à devenir pasteur du Peuple de Dieu. Pour cela, nous devons tout mettre en œuvre pour que les séminaristes soient dans des conditions optimales pour discerner librement et se former.

Le diocèse a donc entrepris d’importants travaux de rénovation au Séminaire interdiocésain de Nantes afin que nos séminaristes y trouvent un cadre favorable et rénové, pour étudier et pour vivre leur cheminement spirituel, en fraternité de six jeunes. Cet investissement significatif vient s’ajouter au coût de la formation des séminaristes qui est intégralement assumé par le diocèse. C’est pour cela que je sollicite votre soutien financier, car ces travaux ont lourdement impacté les finances du diocèse. Je sais votre générosité, et vous en remercie par avance. Votre don dit votre attachement à l’Église d’aujourd’hui et de demain.

Avec ma gratitude,

Mgr Laurent Percerou,
évêque de Nantes.

Soutenez le Séminaire Saint-Jean