Le service diocésain des pèlerinages organise tout au long de l’année des pèlerinages en France et à l’étranger. A l’initiative d’une paroisse ou en fonction de demandes de pèlerins, une équipe constituée de laïcs et d’un prêtre accompagnateur vous propose de découvrir un sanctuaire, de vous mettre dans les pas de grands témoins de la foi.

Programme et inscriptions en ligne

Autres propositions de pèlerinages

A Lourdes

Pères et mères de famille

Deux propositions sont faites chaque année pour permettre aux hommes, époux et pères d’un côté et aux femmes, épouses et mères de l’autre de prendre un week-end pour marcher, prier et se ressourcer, en fin d’année scolaire.

Tro breiz

Le contact local du pèlerinage est la Fraternité Saint Donatien et Saint Rogatien. Elle organise plusieurs marches, le dimanche, au long de l’année et fédère les marcheurs de Loire-Atlantique pour l’édition estivale du Tour de Bretagne.

Pèlerinages locaux

Des sanctuaires et lieux de dévotion (grotte de Lourdes…) organisent des journées de pèlerinage auxquelles participent les paroissiens des environs et des personnes venant de plus loin. C’est le cas :