Le plus sûr moyen de connaître sa paroisse est de se rendre dans l’église la plus proche. La plupart du temps des affiches ou prospectus déposés au fond de l’église indiquent le nom de la paroisse, un contact, une adresse pour connaître l’accueil paroissial le plus proche où quelqu’un pourra répondre à vos questions.

Le diocèse de Nantes est constitué de 72 paroisses qui couvrent l’ensemble du territoire de la Loire-Atlantique. La carte interactive va vous permettre de vous repérer géographiquement et de trouver de premières informations grâce aux sites paroissiaux. Mais la paroisse est avant tout la communauté qui se réunit en un même lieu, vous pouvez rejoindre une assemblée le dimanche, ou le samedi soir (voir les horaires des messes).