• Les Services administratifs et financiers du diocèse ont une mission importante dans l’organisation et la vie du diocèse. Leurs domaines de compétences sont les ressources humaines, la gestion financière, la comptabilité, la gestion immobilière, la collecte de fonds…Ces services, sous la responsabilité de l’économe diocésain, assurent la logistique de la Pastorale en fournissant les moyens indispensables pour la mise en œuvre de la Mission de l’Eglise et précisément la mission de l’Évêque de Nantes.

Secrétariat général :
Association diocésaine de Nantes
7 rue Cardinal Richard- BP52204
44322 Nantes Cedex 3
Tél. : 02 40 76 22 00/Fax : 02 40 76 22 26

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h sauf le vendredi (fermeture à 16h30).

• L’ensemble des services pastoraux, mouvements et associations de fidèles du diocèse sont rassemblés, depuis août 2016, sur un même site : la Maison diocésaine Saint-Clair.
    L’évêque, pasteur de l’église locale, en union avec les prêtres et les diacres, et aidé par des laïcs, s’entoure de « Services Diocésains » pour l’aider dans sa mission et la mise en œuvre des orientations pastorales : annoncer l’Évangile, célébrer le Seigneur et sanctifier les hommes, conduire le peuple de Dieu.
    Ces services sont regroupés en six départements :
    – Initiation/Formation
    – Jeunesse