Ceci concerne les seuls baptêmes qui ont été célébrés dans le diocèse de Nantes (Loire-Atlantique). Pour des baptêmes ayant eu lieu dans une paroisse non rattachée au diocèse de Nantes, il faut contacter le diocèse concerné.

C’est le service des Actes de Catholicité qui délivre ce document et qui accueille vos demandes concernant une confirmation ou un mariage.

Vous obtiendrez le document en adressant un courrier à l’adresse suivante :
Diocèse de Nantes, Service des Actes de Catholicité
7 rue Cardinal Richard- BP52204
44322 Nantes Cedex 3

Joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse actuelle pour le retour. Précisez le motif de votre demande et donnez tous les renseignements connus : vos nom, prénoms, date et lieu de naissance, année de baptême, paroisse ou ville dans laquelle vous avez été baptisé (e), confirmé(e) ou marié(e) prénoms et noms du père et de la mère, nom de jeune fille pour les femmes mariées.

Vous pouvez également effectuer cette demande par courriel et téléphone au service des Actes de Catholicité.
Courriel : actesdecatholicite@ad-nantes.org