La communication est au cœur de la mission même de l’Église : sans communication il n’y a pas d’annonce de l’Evangile, pas de travail commun possible, pas de témoignage au monde, pas de dialogue, pas de partage entre frères, pas de communion.

Le Service diocésain de la communication développe une véritable pastorale de la communication au service de la mission de l’Église sous deux aspects :

• Évangélisation, en développant tous les supports qui aident à la communication de la Bonne Nouvelle et  sa mise en oeuvre
  • Communication en encourageant les échanges d’informations, d’expériences pastorales entre les diverses composantes du diocèse au service de la communion.

Le service est attentif aux évènements ecclésiaux, diocésains, paroissiaux qui sont susceptibles d’être relayés soit en interne, soit en externe, vers les médias. Pour mener à bien sa mission d’être au service de toute la Pastorale du Diocèse, le Service diocésain de la communication a élaboré trois supports :

1. La Revue officielle du diocèse :  Église en Loire-Atlantique
  2. Le Site internet du diocèse
  3. La Newsletter hebdomadaire

L’équipe

Responsable diocésaine

Revue diocésaine « Eglise en Loire-Atlantique »

• Directeur administratif : P.  François Renaud
  • Rédactrice en chef : Isabelle Nagard