L’initiative « Hiver solidaire » redémarre cette année portée par certaines paroisses du diocèse de Nantes comme Saint-Jean-Paul-II, Notre-Dame-de-Nantes ou encore les paroisses des Saints-Évêques-de-Nantes, Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault et Sautron, qui mettent en œuvre cette année l’opération.

Il s’agit d’accueillir trois à cinq personnes sans domicile fixe, pour une durée de quatre mois, de décembre à mars, de leur offrir le repas et le coucher. Un accueil qui se fait le plus souvent dans les locaux souvent modeste des paroisse qui ne permettent pas d’accueillir davantage de gens de la rue, mais ce qui est vécu n’est pas seulement de l’accueil, c’est une histoire de rencontres.

Chaque soir, des bénévoles accueilleront ces personnes, partageront avec elles le repas qu’elles auront préparé, et passeront la soirée avec elles. Deux de ces bénévoles passeront la nuit avec les accueillis, dans le local aménagé pour cela.

Une belle occasion d’expérimenter la joie de vivre, la fraternité où chacun se sent accueilli pour ce qu’il est au-delà de toute confession ou de tout état de vie.