Retrouvez, en images, la visite de Mgr Percerou
sur la page Retour sur…
du site de la zone pastorale Saint-Nazaire – Brière

Affiche« Notre évêque Mgr Laurent Percerou est arrivé depuis un moment dans le diocèse, mais une bonne partie de ce temps a été marqué par les restrictions liées à la crise sanitaire. Il souhaite maintenant aller à la rencontre des diocésains, et pour cela il sera présent sur notre zone pastorale (Saint-Nazaire/Brière) * du 20 au 24 février 2022. Pendant ces journées, de nombreux rendez-vous sont prévus avec des chrétiens, des réalités économiques ou associatives locales, des élus…etc.
Les rendez-vous liturgiques seront ouverts à tous, c’est pourquoi vous pouvez d’ores et déjà noter la date du dimanche 20 février où il présidera une eucharistie à Notre Dame d’Espérance. D’autres informations sur le programme de cette visite suivront bientôt. Mais laissons-lui la parole pour nous dire ce qu’il attend de ces journées ».

Père Arnaud Laganier, Doyen de la zone pastorale

« Chers amis, J’ai hâte de commencer ces visites pastorales qui me permettront, en ce début d’épiscopat dans le diocèse, de mieux le connaître, d’en mesurer les dynamismes ainsi que les défis qui sont à relever. Je voudrais qu’elles soient l’occasion d’encourager les fidèles, les diacres, les prêtres, les frères et sœurs religieux engagés dans la mission au service de l’Évangile et de regarder avec eux comment notre Église, à travers les paroisses, les mouvements, l’Enseignement Catholique et ses autres réalités, tisse des liens de fraternité, cherche à connaître et à comprendre ce qui fait le quotidien des gens pour une meilleure annonce de l’Évangile, prend sa part au service du bien commun. … Je les confie par avance au Seigneur : qu’elles contribuent à faire grandir mon attachement pour le diocèse de Nantes et me permettent de mieux le servir ; qu’elles soient l’occasion d’un nouvel élan missionnaire pour toutes celles et ceux engagés au service du Christ et de son Évangile en Loire-Atlantique. »

+ Laurent Percerou, Évêque de Nantes

En savoir + (site : paroisses-st-nazaire-briere.fr)