Samedi 13 novembre 2021, après une 1ère édition en 2019 qui avait réuni plus de 800 jeunes collégiens de Loire-Atlantique, nous étions très heureux, suite à l’annulation contrainte de l’édition 2020, de pouvoir enfin réunir quelques 1000 jeunes du diocèse autour de notre nouvel évêque pour une journée d’évangélisation, de prière et de louange, le tout dans une joie non dissimulée !
Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition d’Hopeteen (fondé en 2015 dans le diocèse de Nanterre) est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes. L’objectif est de leur faire goûter la vraie joie , sous la bienveillance responsable de grands jeunes.
Hopeteen à Nantes en quelques chiffres c’est :

– 1 Dieu pour tous
– 1 évêque et 15 prêtres pour célébrer l’eucharistie et le sacrement de réconciliation
– 1 groupe de Pop louange au top : Hopen
– 1 grand témoin : Benjamin Pouzin
– 1 équipe animatrice très expérimentée
– 1 église : Sainte-Thérèse à Nantes (paroisse Saint-Jean-Paul II),
– 1000 jeunes collégiens venus prier et louer
– 100 animateurs au taquet pour aider et encadrer cette journée
– Un staff d’adultes au service de cette journée

Mais surtout de très nombreuses grâces reçues et partagées…

A très vite pour une nouvelle édition !