Juin 2022, un mois riche en évènements

Le mercredi 8 juin, le Père Damien Sauzeau est venu témoigner de la préparation du synode sur la synodalité vécue à la paroisse Saint-Hermeland-sur-Loire. Ce fut l’occasion d’être informé de ce qui se vit actuellement sur le terrain.

Le jeudi 16 juin, le père Thomas Guist’hau est venu parler de son expérience de curé de la paroisse NS dos Alagados dans la ville de Salvador au Brésil. La paroisse est dans un quartier pauvre des favelas que le pape Jean-Paul II a visité.

Le vendredi 17 juin, le cheval de trait et la calèche de la Troménie de Marie ont été accueillis dans le Parc de la Maison du Bon Pasteur, en attendant leur départ. Ce fut l’occasion pour Monsieur Bès de Berc de venir nous présenter leur voyage autour de la Bretagne, pèlerinage qui va de sanctuaire marial en sanctuaire marial pour terminer à Sainte Anne d’Auray.

Le samedi 25 juin, le déjeuner grillade a rassemblé 140 personnes, résidents, famille et bénévoles dans une ambiance très conviviale à l’intérieur de la Maison dû au temps pluvieux de ce samedi.

Le mercredi 29 juin, la messe a été célébrée par les pères Pierre-Emmanuel Bouchaud et Benoît de Vasselot ordonnés prêtres le 19 juin 2022. Joie d’une célébration intergénérationnelle appréciée par tous.

Le jeudi 30 juin, Mgr Percerou a célébré la messe pour la fête des prêtres jubilaires : 5 de la Maison du Bon Pasteur et 2 de la Maison de l’Immaculée.

Galerie photos