Retour sue la marche du Trobreiz du 26 janvier 2020 organisée par la Fraternité du Tro-Breiz St Donatien & St Rogatien à Saint-Brévin-les-Pins.

En ce dimanche matin, entre brume et soleil, nous avions rendez-vous à l’église où nous nous sommes retrouvés autour de l’Eucharistie, présidée par le père Manuel Raguet, assisté du diacre Yvonnick Chéraud.

Après avoir partagé un pique-nique dans  la salle paroissiale où l’ambiance était chaleureuse et amicale, nous partîmes marcher le long de l’estuaire de la Loire, sur sa rive sud, face aux Chantiers de l’Atlantique.

Deux sketches sur l’appel des disciples nous ont permis de réfléchir… et nous ont invités à mettre nos pas dans ceux de Jésus !

Marche joyeuse, longeant la plage, où nous avons pu admirer les dessins tracés dans le sable par un artiste, l’œuvre du « Serpent de l’océan », passer sous le plus long pont de France, celui de Saint-Nazaire, sentir le délicieux parfum des mimosas en fleurs pour rejoindre enfin, la chapelle de Mindin. Nous y avons prié avant de partir vers le parc.

Nous sommes passés devant « Le Lazaret », lieu qui servait de mise en quarantaine pour les personnes contagieuses revenant par bateau, des îles lointaines !

Nous sommes revenus par l’ancien fort de Mindin, édifié au départ par Vauban pour croiser les feux de la base sous marine qui défendait Saint-Nazaire.

Nous finissons nos 10 kilomètres par un goûter partagé dans la joie et la bonne humeur… Nos jeunes ont soufflé les 5 bougies de notre gâteau anniversaire !

Merci à la paroisse de Saint-Nicolas-de-L’Estuaire (Saint-Brévin-les-Pins) de nous avoir accueillis ainsi qu’aux organisateur de cette journée !

Maryvonne

Prochaine sortie à Châteaubriant le dimanche 26 avril 2020
Les inscriptions pour la marche estivale seront ouvertes à partir du 3 Février / 11h