L’abri des familles cherche des bénévoles disponibles un à deux samedis par mois, de 11h à 15h.

Enfants jouant à l'AbriSitué sur l’Ile de Nantes, L’Abri des familles de la Pastorale des Migrants et de l’association solidarité diocésaine 44, reçoit des familles exilées en situation de précarité ou d’isolement. Proposer à ces personnes un lieu d’accueil en journée, leur permettant de s’abriter en sécurité et de se ressourcer : telle est sa vocation. L’Abri est actuellement ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 16h. Le lundi, des consultations pédiatriques y sont organisées.

Aujourd’hui, il reste très difficile pour les familles sans solutions d’hébergement de s’abriter, ou de cuisiner durant le week-end. C’est pourquoi, nous souhaitons ouvrir l’Abri du mardi au samedi à partir de septembre 2023. Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de vous : nous recherchons de nouveaux bénévoles prêts à s’engager un à deux samedis par mois de 11h à 15h, afin que ces parents et ces enfants puissent se poser et bénéficier d’un repas chaud.  Que vous soyez étudiants,  retraités ou en activité, que vous souhaitiez vous engager seul ou en couple, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous accueillir et de pouvoir partager avec vous tout ce qui se vit à l’Abri !

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

L’équipe de l’abri

 « J’ai cherché sur le site des services civiques, et les propositions de la Pasto et de l’Abri m’ont donné envie, et après avoir testé une journée à l’Abri des familles, j’ai tout de suite dit OUI … malgré le fait qu’on m’ait mis un bébé dans les bras et que c’était une première pour moi et que je ne savais pas quoi en faire ! »

Anna en Service Civique à l’Abri

Télécharger la fiche de poste