L'affiche Ancoli 2024Ancoli, l’association des chorales et chanteurs liturgiques, en partenariat avec le service national de pastorale liturgique et sacramentelle, organise son stage annuel à destination des chefs de chœur, chantres-animateurs, choristes, expérimentés, débutants ou en devenir. Cette année, le stage aura lieu au sanctuaire Marial de Pontmain (diocèse de Laval) du 14 au 21 juillet 2024.

Au menu : Ateliers techniques pour aider les acteurs à mieux assurer leur fonction, ateliers complémentaires (psalmodie, chant grégorien, clavier, solfège, répertoire pour la liturgie), formation à la liturgie. Ce stage comporte une forte dimension spirituelle (laudes et messes quotidiennes, veillée et concert spirituels…

L’équipe pédagogique est constituée de musiciens d’Église expérimentés et de liturges

Coût : 360 € de frais pédagogique (200 € pour les moins de 35 ans)

Frais d’hébergement (chambre 1 personne : 410 € ; chambre deux personnes : 350 € ; Repas seuls : 180 €)