Les Petites Sœurs des Pauvres sont au service des personnes âgées aux ressources modestes. Elles sont présentes à Nantes depuis 1849. Suivant les pas de leur fondatrice Sainte Jeanne Jugan, elles quêtent à la sortie des églises ainsi que des quêtes alimentaires (voir l’article consacré à cette congrégation pendant la crise sanitaire de 2020).

Leur mission : accueillir, héberger, accompagner et rendre heureuses les personnes âgées de ressources modestes, sans autre critère d’admission.
Tout cela est possible grâce à la générosité individuelle, et cela depuis plusieurs générations.

Afin de poursuivre cette mission, les Petites Sœurs des Pauvres de Nantes seront présentes aux messes des églises suivantes :

• Samedi 4 Mai : église St Clément à Nantes 18h30
  • Dimanche 5 Mai : église St Clément messe extraordinaire à Nantes 8h00
  • Dimanche 5 Mai : église St Clément messe extraordinaire à Nantes 9h30
  • Dimanche 5 Mai : église St Clément à Nantes  11h15
  • Dimanche 5 Mai : église St Clément à Nantes à 18h
  • Samedi 11 Mai :      église St Martin à Château-Thébaud à 18h30
  • Dimanche 12 Mai : église St Martin à Vertou à 10h30
  • Samedi 18 Mai :    église Saint Pierre à Issé à 18h00
  • Dimanche 19 Mai : église Saint Jouan à Moidon-la-rivière à 10h30
  • Samedi 25 Mai : église Saint Pierre à Soudan à 18h00
  • Dimanche 26 Mai : église Saint Nicolas à Châteaubriant à 10h30
« Pour tout ce que vous avez fait et pour ce que vous ferez encore,
nous vous disons MERCI et nous vous assurons de notre prière à vos intentions. »
Petites Sœurs des Pauvres

Les Petites Sœurs des Pauvres
« Ma Maison »
10 passage des Petites Sœurs des Pauvres
44000 NANTES

Vie fraternelle et solidaire, l’émission de Radio Fidélité, rendait visite le 10 octobre 2023 aux Petites Sœurs de Pauvres de Nantes. Mère Mary-Joseph la Supérieure présentait « Ma Maison », leur œuvre qui accueille des personnes âgées, à la manière dont le souhaitait leur fondatrice, Sainte Jeanne Jugan, dont nous fêterons l’anniversaire de la naissance le 25 octobre 2023 (elle est née en 1792).