(Sur cette photo des JMJ, Steven est au centre avec une casquette bleue.)

Le dimanche 8 octobre 2023, Monseigneur Laurent Percerou, évêque de Nantes ordonnera
Steven Durand,
diacre en vue du sacerdoce.

La célébration aura lieu à 15h30 en l’église de la Chapelle-sur-Edre.

En formation au séminaire de Nantes, Steven Durand est en insertion dans la paroisse Saint-Jean-d’Erdre-et-Gesvres.

Je suis né à Nantes, j’ai grandi à Beautour (Vertou), j’ai pas mal pratiqué de basket. Les pèlerinages diocésains à Lourdes auxquels j’ai participé pendant mes années lycée ont été très importants pour ma foi. L’idée d’être prêtre a ensuite pris son temps pour grandir, si bien que j’ai travaillé quelques années avant d’entrer au séminaire.

Aujourd’hui, je m’émerveille du Père qui m’appelle et de l’Église qui me fait confiance. Je voudrais être un serviteur fidèle, de la Parole de Dieu, de l’Eucharistie et des Pauvres, car c’est ce qu’on demande à un diacre. Pour cela, je suis heureux de pouvoir m’appuyer sur les diacres du diocèse qui me montrent la voie du service, avec Jésus premier de cordée, lui qui dépose sa vie en nous disant : « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert » !

Célébration retransmise en direct sur Radio Fidélité