Les 10 et 11 novembre 2019, 300 personnes des paroisses Saint-Pierre-Saint-Etienne-sur-Erdre (Carquefou et Sucé-sur-Erdre) et Saint-Jean-d’Erdre-et-Gesvres (La Chapelle-sur-Erdre, Grandchamps-des-Fontaines et Treillières) se sont réunies avec enthousiasme pour vivre un moment fort à Sucé-sur-Erdre dans un esprit de joie et de fraternité. L’association Talenthéo – composée de coachs professionnels chrétiens qui veulent faire partager leurs compétences professionnelles au service de l’Eglise – a animé ce rassemblement en vue de dynamiser et donner un élan missionnaire aux deux paroisses. Aujourd’hui, la pastorale actuelle vise principalement à développer la foi parmi les fidèles. Demain, pour rejoindre tous ceux qui ont soif de Dieu et qui ne le connaissent pas ou peu, les communautés chrétiennes sont appelées à développer une “pastorale missionnaire” impliquant une véritable conversion.