1. Vivre des rencontres
La plupart du temps, une vocation religieuse s’éveille au contact d’une personne consacrée ou d’une communauté.
Il y a peut-être des visages de personnes consacrées qui t’ont marqué(e). Par le rayonnement d’un « je ne sais quoi », par le dévouement étonnant qu’elles déploient, par ce qu’elles nous révèlent du visage du Christ. Et nous voudrions bien comprendre davantage ce qui les fait vivre…
Le meilleur moyen de confronter ton désir avec la réalité sera de tisser des liens avec la communauté qui t’attire. Par exemple, en venant faire quelques séjours à l’hôtellerie de ce monastère ou de cette communauté religieuse… C’est d’abord là que le discernement pourra se faire.
Découvrir les communautés religieuses du diocèse de Nantes
2. Intégrer l’équipe Sainte-Anne
Si tu as entre 18 et 35 ans et que tu te portes en toi la question de la vie religieuse, tu es invitée à intégrer l’équipe Sainte Anne !
Accompagnée par Sœur Anne-Laure, Clarisse, tu pourras cheminer en toute liberté au fil de l’année scolaire avec 4 week-end. Enseignements, témoignages, rencontres avec diverses communautés religieuses, prière et temps fraternels avec d’autres jeunes t’aideront à discerner.
Écoute l’invitation de Mgr Percerou
Renseignements et inscription sur vocations44@nantes.cef.fr
Télécharger le flyer
2. En savoir +
- Éditorial de Mgr Percerou (février 2021)
- Interview audio de Mgr Percerou pour la journée de la vie consacrée (2 février 2021)
- Vie religieuse et consacrés (diocèses d’Ile de France)
- Jeunes Cathos (portail des jeunes de l’Église catholique)
- Découvrir la vie monastique
- Célah : une année de discernement pour les jeunes femmes à Ermont (Val-d’Oise) – Avec l’aimable autorisation de Famille Chrétienne. Voir aussi le site celah.fr