Mardi 2 février nous fêtons la Présentation de Jésus au Temple et la Journée de prière pour la Vie Consacrée.

Jésus fut consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né ; à sa suite, des hommes et des femmes choisissent de consacrer leur vie à l’Eglise !

Mgr Laurent Percerou nous propose de redécouvrir le sens du mot « consacré » à travers l’interview donnée pour Radio Fidélité le 28 janvier et qui fait suite à la consécration d’une jeune femme de notre diocèse ce mois-ci dans l’ordre des Vierges Consacrées.

Par ailleurs, nous vous proposons de rencontrer Sœur Elise, Petite Sœur des Pauvres, à travers le témoignage de sa lumineuse vocation !

Rendons grâce à Dieu pour tous les consacrés qui portent notre diocèse et notre Eglise !