7 – 11 ans

Le catéchiste, en outre, est créatif ; il recherche différents moyens et différentes formes pour annoncer le Christ. Il est beau de croire en Jésus, parce qu’il est « le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14, 6) qui comble notre existence de joie et d’allégresse. Cette recherche pour faire connaitre Jésus comme beauté suprême nous amène à trouver de nouveaux signes et de nouvelles formes pour la transmission de la foi. Les moyens peuvent être divers, mais l’important est de garder présent le style de Jésus, qui s’adaptait aux personnes qu’il avait devant lui, pour les rapprocher de l’amour de Dieu. Il faut savoir « changer », s’adapter, pour rendre le message plus proche, bien que ce soit toujours le même, car Dieu ne change pas, mais rend toutes les choses nouvelles en lui. Dans la recherche créative pour faire connaître Jésus, nous ne devons pas avoir peur parce qu’il nous précède dans cette mission. Il est déjà dans l’homme d’aujourd’hui et nous attend là.

Message du pape François aux participants du premier Symposium sur la catéchèse, Buenos Aires, 11 au 14 juillet 2017

Promesse de Dieu – Catéchèse

Sacrements

Parole gestuée