Ce mois de mars est celui du Printemps des poètes, manifestation culturelle nationale qui met en avant la poésie sous toutes ses formes. Cette poésie, parfois, fait peur : on la croit réservée à des « intellos », elle paraît hermétique ou nous ennuie un peu. Et pourtant, elle est partout autour de nous, particulièrement dans nos vies de chrétiens et nous la pratiquons le dimanche à travers nos chants et nos prières. Et qui mieux qu’elle peut exprimer l’indicible de nos vies et de notre foi ?

C’est pourquoi la médiathèque diocésaine, vous proposera plusieurs choses entre le 15 et le 26 mars pour (re)découvrir l’extraordinaire fécondité de nos expressions poétiques de croyants ou simplement d’humains. De nouveaux titres, délicatement illustrés, sont venus enrichir notre rayon poésie, n’hésitez pas à venir les découvrir et à les emprunter. Les petits n’ont pas été oubliés avec deux nouveaux albums à leur intention : parents ou grands-parents, c’est pour vous ! Et puisque nous ne pourrons pas accueillir les animations publiques prévues à l’origine, n’hésitez pas à guetter la Newsletter ou le compte Facebook du diocèse où de petites surprises poétiques vous attendront tout au long de cette quinzaine.

Florence Fourré

Médiathèque diocésaine : 7 chemin de la Censive-du-Tertre – 44300 Nantes