(photo : François Bouchon)

Venue exceptionnelle du Père François Potez à Nantes pour une journée d’enseignements destinée aux couples. Curé de Saint-Philippe-du-Roule à Paris, le Père Potez vient de publier début 2024 un livre intitulé « Puisque vous avez décidé de vous aimer ». Expert de la Théologie du Corps, apprécié notamment parce que son enseignement passionnant reste accessible à tous, il est conférencier de longue date de l’AFCP pour les sessions « Amour, Sexualité et Vie Chrétienne » à l’abbaye de Solesmes. Il partagera son expérience de 35 ans déjà d’accompagnement des couples, vers le mariage puis tout au long de leur vie conjugale, dans le bonheur et dans les épreuves.

Alors même qu’il traverse une nouvelle phase éprouvante de la grave maladie qui l’affecte depuis quelques années, il nous fait la joie de sa visite, pour continuer à transmettre ce qui lui tient tant à cœur ! Des générations de couples d’horizons très variés ont été et continuent d’être enthousiasmés par sa parole puissante, sa simplicité et son charisme. D’une grande bienveillance, facile d’accès, il accueille chaque couple là où il en est. A votre tour, venez le rencontrer et l’écouter (ou le ré-écouter) !

Vendredi 7 juin, de 19h à 22h – Soirée pour les jeunes « Amour, Sexualité, Liberté ! »

  • 19h : messe à la basilique Saint-Nicolas, solennité du Sacré-Coeur
  • 20h : dîner à la salle La Fontaine
  • 20h45 : enseignement
  • 21h30 :échange et Questions/Réponses (Q/R)
  • 22h : clôture de l’événement.

Samedi 8 juin, de 9h à 17h – Journée Couples « Brûlants d’amour ! »

  • Une journée pour qui ?
    Pour tous les couples ! Jeunes ou plus âgés, pratiquants ou non. Vous pouvez venir seul(e) aussi, si votre conjoint est indisponible.
    Une garderie est prévue pour vos enfants afin de faciliter votre venue et que vous puissiez prendre ce temps pour vous. Sur inscription également. Profitez-en ! Vos enfants aussi vivront un beau moment.
  • Où ?
    A l’Externat des Enfants Nantais, à Nantes, rue du Colonel Desgrées du Lou.
    Prévoir son pique-nique.
    Les livres du Père Potez seront proposés à la vente sur place.
  • Faut-il s’inscrire ?
    Oui, car les places sont limitées. Inscrivez-vous via ce lien (Participation aux frais de 15 euros par couple)
    Et parlez-en autour de vous !