Une quarantaine de personnes se sont retrouvées samedi 28 janvier à la salle paroissiale de La Chabossière (Couéron).  Journée de retrouvailles pour certains et de découverte du mouvement Espérance et Vie pour d’autres, cette rencontre a été enrichissante pour tous, fraternelle et joyeuse.
Au programme :
  • Relecture du rassemblement d’Espérance et Vie à Lourdes en octobre 2022 (800 participants) : plusieurs témoignages ont été donnés.
  • Approfondissement sur la manière dont le deuil se fait en nous et permet un mouvement de vie, grâce à une intervention sur ce sujet.
  • Des temps d’échange en petits groupes.

L’eucharistie a clôturé la rencontre.

Deux journées diocésaines pour les veufs et les veuves sont ainsi organisées chaque année. Beaucoup de membres du mouvement font partie de groupes de parole qui se réunissent régulièrement dans diverses paroisses du diocèse, pour cheminer ensemble et s’entraider : le partage se fait à partir des fiches du mouvement sur des thèmes en lien avec le veuvage et permet, au fil du temps, de se relever.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter : Marie Délécrin 06 80 18 64 43