Ancolies 2023Du 3 au 5 novembre 2023, 140 choristes de notre diocèse se sont rendus en pèlerinage à Lourdes pour les 12e Ancolies.
C’est près de 4000 chanteurs qui ont pu célébrer les 40 ans de l’association nationale des chanteurs et chorales liturgiques. Au programme de ce rassemblement : un concert anniversaire le vendredi soir, des célébrations (laudes, angelus, vêpres le samedi, laudes et messe le dimanche) une marche au flambeau après le lucernaire, et des temps de répétition.

Ces Ancolies ont lieu tous les quatre ans. Mais la dynamique qui rejaillit de ce rassemblement nous invitera à proposer des rencontres dans le diocèse durant cette période pour les chorales liturgiques du diocèse. Les chanteurs qui souhaitent être tenus au courant de ces rencontres peuvent s’adresser à ancoli.nantes@gmail.com.

Alain Gaudeul
Correspondant diocésain d’Ancoli

En Loire-Atlantique, la nouvelle commission diocésaine de musique liturgique récemment constituée souhaite établir un réseau des personnes concernées à travers tout le diocèse ; elle invite donc :
1) Chaque paroisse à lui communiquer les coordonnées de la personne responsable de la musique sur la paroisse ;
2) Chaque chorale liturgique à lui communiquer les coordonnées de son responsable.
Notre adresse : liturgie.musique@catholique-nantes.cef.fr

Xavier Saint Raymond et Marie Sansen, co-responsables de la commission.