Ils étaient 77 venus de tout le diocèse pour participer à la journée annuelle de la catéchèse le 13 avril dernier.

Le matin, le père Philippe Girard a dressé la carte d’identité de la catéchèse et du catéchiste à la lumière de notre monde actuel dominé par le numérique.

L’ouvrage de référence « Le Directoire pour la catéchèse » paru en 2020 a servi d’appui aux propos du père Philippe et a permis de nombreux échanges avec les participants désireux de vivre au mieux leur mission de catéchiste et accompagnateur dans la Foi.

Ces participants ont pu découvrir ou redécouvrir des initiatives originales telles des petites pousses, mises en œuvre dans différentes paroisses et qui portent du fruit. Preuve que l’Esprit nous précède et est toujours à l’œuvre.

Les enjeux de cette nouvelle évangélisation ont été l’occasion de présenter la démarche KERYGMA initiée par nos évêques. Cette démarche vise à redynamiser la catéchèse en France et aura un premier point d’étape en octobre à Lourdes. Nous aurons l’occasion de vous en reparler !

La journée s’est achevée par un temps de célébration de la Parole en compagnie du père Gérard Naslin prêtre accompagnateur du service.

Service de la Catéchèse