À l’occasion de la parution du tome 5 des écrits des moines de Tibhirine : Heureux ceux qui prient, la paroisse Bienheureux Célestin et Michel en Val-de-Cens organise une journée autour de la prière : prière silencieuse avec Michel, prière chantée avec Célestin.

Les études menées sur les moines de Tibhirine ont conduit à découvrir les compositions musicales de Frère Célestin. Une sélection d’entre elles a été enregistrée par les moines de Bellefontaine qui seront présents lors de cette journée.
Programme :

• 10h30, église St Léger d’Orvault, messe de rentrée paroissiale (avec 3 ou 4 œuvres de frère Célestin Ringeard)
  • 15h, conférence de Marie-Dominique Minassian, qui coordonne la publication des œuvres des moines de Tibhirine. Présentation brève du volume 5 des écrits de Tibhirine pour évoquer la prière, silencieuse chez frère Michel et musicale chez Célestin.
  • 16h15 : concert « dialogué » à partir des œuvres musicales composées par Célestin Ringeard, et interprétées pour la première fois.
  • Présentation du livre sur la musique de Célestin et du CD.
  • Vers 17h, Vêpres chantées par les moines de Bellefontaine et quelques uns de Tamié ou Aiguebelle.