La semaine passée, ce sont deux nouvelles petites vidéos poétiques qui ont été déposées sur la chaine YouTube du diocèse dans la playlist de la médiathèque diocésaine et une dernière cette semaine qui vient clore ce printemps des poètes. Si elles vous ont plu, n’hésitez pas à les partager autour de vous ! Plusieurs des recueils dont sont extraits ces textes mis en images, peuvent faire écho à cette semaine de Pâques comme « La nuit et la Grâce » de Claude Thévenon ou « Emerveiller les jours » de Michel-Xavier Fressard qui ont une tonalité plus spirituelle.

D’autres ouvrages, ainsi que des films, pour tous les âges, sont en lien direct avec Pâques à la médiathèque : n’hésitez pas à venir les consulter et à les emprunter !

Un petit conseil ? Le réjouissant, et néanmoins profond, petit ouvrage de Fabrice Hadjadj : « Résurrection mode d’emploi ».

Toute l’équipe de la médiathèque vous souhaite de vivre avec intensité et joie cette Semaine Sainte, ce profond mystère qu’est la Résurrection du Christ et l’Espérance qu’il déploie !

Florence Fourré
responsable de la médiathèque diocésaine

Médiathèque diocésaine : 7 chemin de la Censive-du-Tertre – 44300 Nantes
tél : 02 49 62 22 22