A la demande de Mgr Percerou, évêque de Nantes, un livret vient de paraître pour aider à trouver des mots et des occasions pour proposer le sacrement de mariage en respectant la liberté des personnes. Le document est un travail conjoint du service diocésain du Catéchuménat, de la Pastorale des familles et de l’Officialité.

« Dans nos activités pastorales, nous avons régulièrement l’occasion de rencontrer des adultes qui vivent en couple sans être mariés religieusement (vie maritale, PACS, mariage civil). Ils demandent le baptême pour un enfant ou pour eux-mêmes, leurs enfants sont au catéchisme, préparent un sacrement, participent à la vie d’un mouvement ou d’une aumônerie … Autant d’occasions privilégiées pour parler du sens de la vie et de Celui qui donne sens à la vie, autant d’occasions de proposer ce projet d’amour de Dieu pour eux qu’est le sacrement du mariage. » Mgr Laurent Percerou

4 soirées de présentation permettront de mieux découvrir ce nouvel outil :

  • jeudi 14 mars, église d’Aigrefeuille/Maine – 20h-22h
  • vendredi 22 mars, Maison St Donatien, la Haye, à Derval – 20h-22h
  • mercredi 3 avril, Le Parvis, à Saint Nazaire – 20h-22h
  • mercredi 10 avril, à la maison diocésaine, 7 ch de la Censive du Tertre, à Nantes et aussi en visio – 20h-22h

A qui s’adressent ces présentations ?
A toutes les personnes qui sont amenées à rencontrer des personnes qui vivent en couple sans être mariées religieusement :
Prêtres, diacres, laïcs engagés dans les différentes pastorales : Prépa sacrements (enfants et adultes) – Catéchèse – Eveil à la foi – Prépa mariage – Funérailles – Diaconie – Santé – mouvements – aumôneries…