« Vivre pour quoi ? Pour qui ? » du père Nathanaël Garric aux éditions Salvator, publié en janvier 2022, 12,80 euros et « Prier 15 jours avec Michel Menu » du père Cédric de la Serre et d’Isabelle Talvande aux éditions Nouvelle Cité, publié en avril 2021.

« Vivre pour quoi ? Vivre pour qui ? » Ces deux questions, tu te les poses aujourd’hui, alors que tu es au lycée ou à la fac et que tu imagines ton avenir. Elles ne sont pas réservées aux seuls philosophes. Ta vie, telle que tu la mènes, telle que tu l’envisages ou telle que tu la construis, est-elle condamnée à l’absurde et au non sens ? Que veux-tu en faire vraiment ? Penses-tu la consacrer tout entière au moment présent, à une passion, au travail… ou à un amour infini ? Consciemment ou non, tu réponds déjà à cette question mille fois par jour. Mais peut-être n’as-tu jamais pris le temps d’y réfléchir pour de vrai. Si tu es prêt à explorer le sens de ta vie, ce livre est là pour t’aider.

« Prier 15 jours avec Michel Menu » Déjà en 1969, Michel Menu ne mâchait pas ses mots « Quand je vois des jeunes qui ne foutent rien, ça me fatigue » disait-il. Son analyste de la situation était très claire.
Les grands espaces des Causes, la marche au long cours et les fraternités partagées apparurent comme de vraies révélations. C’étaient des moyens fabuleux et efficaces pour « redonner à des jeunes l’envie de vivre à pleine puissance en fleurs et en fruits ». L’objectif était désormais d’aider chacune et chacun à se trouver et à s’épanouir pleinement.
Ce qu’il ne mesurait pas, il y a 50 ans, c’est combien cette aventure allait changer la vie de milliers de jeunes et bouleverser sa propre existence ainsi que sa vision profonde du sens de la vie. Cette aventure Goum a été exceptionnelle pour les autres et pour lui.