Au cœur de nos fragilités, quelle fécondité ?

Le rassemblement annuel réunit des personnes engagées au sein de la Pastorale Santé : aumôniers dans les établissements de santé (hôpital et clinique) ; responsables d’équipe dans les EHPAD et du réseau de la Pastorale de la Personne en situation d’handicap ; prêtres et diacres, religieuses, bénévoles et représentants des mouvements (Amitié Espérance, Chemin d’Espoir, Foi et Lumière, Relais Lumière Espérance, Lourdes Cancer Espérance, Pèlerins de l’Eau Vive…). La rencontre organisée par le service diocésain dans la journée du mardi 10 mai 2022, a rassemblé plus de 300 personnes. Des quatre coins du diocèse, elles ont convergé vers la salle Horizinc située à Bouvron (paroisse Notre-Dame-de-la-Paix-sur-Isac).

Depuis 2019, ce rassemblement n’avait pas eu lieu. Quelle joie de se retrouver !

Pour nous aider à réfléchir Mgr Bernard Charrier, évêque émérite de Tulle a animé un temps d’enseignement.

La matinée s’est clôturée autour d’un apéritif convivial en plein air.
L’après-midi s’est poursuivi par des témoignages et un temps d’échange avec Mgr Laurent Percerou qui a également présidé la messe en fin de journée.

Galerie photos