Quelle grande joie de se retrouver pour partager la parole de Dieu et l’eucharistie avec les personnes que nous avions rencontrées alors qu’elles étaient privées de liberté à un moment de leur vie.

A l’initiative du Comité vigilance solidarité, de la Diaconie et de l’Aumônerie des prisons, nous avons lancé un appel à ceux qui souhaitent rejoindre une communauté chrétienne, mais qui tout seuls n’osent pas toujours franchir la porte d’une église, ou ne savent pas vers quelle paroisse se diriger.

Nous nous sommes donc retrouvés sur le parvis de la basilique Saint Nicolas samedi 7 mai 2022 à 17h45, comme les autres paroissiens de Notre-Dame de Nantes.

Jean-Paul, Hubert, Erwann, Pierre, Claudie, Geneviève, Annick, Joseph, Marie-Michelle et les autres avons rejoint la communauté chrétienne de Saint Nicolas, nous avons prié, chanté, écouté et communié ensemble.

Grâce à l’accueil chaleureux du Père Loïc Le Huen qui a mis à notre disposition la salle La Fontaine, nous avons partagé un dîner, chacun ayant apporté sa préparation favorite, dans la bonne humeur grâce à la participation et la gaité de tous. C’était un grand plaisir de prendre des nouvelles des uns et des autres et d’entendre des conversations animées ponctuées de rires.

Marie-Michelle Joannis,
coordinatrice de la Pastorale des prisons