Appel décisif des catéchumènes à Saint-Nazaire

1 mars 2020 : 10:30

Chaque année, des adultes demandent le baptême pour entrer dans la communauté catholique. Après un cheminement de 18 mois à 2 ans, ils ont écrit à l’évêque, pour dire leur désir de marcher à la suite du Christ. Ainsi, en l’absence actuelle d’évêque, l’administrateur diocésain va les appeler à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : c’est ce qu’on nomme l’Appel décisif. Ce nom signifie que le baptême est une vocation qui vient de Dieu et à laquelle le catéchumène répond.
Ils seront très nombreux à être appelés ce dimanche 1er mars 2020. La célébration sera présidée par le Père François Renaud, administrateur diocésain à 10h30 en l’église Saint-Nazaire (5 passage Henri Soulas – 44600 Saint-Nazaire). Un verre de l’amitié suivra la célébration.

Date :
1 mars 2020