Je fais du bénévolat

Bénévoles lors des JEM 2017

Le bénévolat c’est l’essence même de l’Église, même si elle n’en a pas l’exclusivité. Les bénévoles dans l’Église, c’est d’abord une multitude de visages. Les catéchistes, les sacristains ou sacristines, tous les membres des équipes d’animation paroissiale, les gestionnaires, etc. La liste est impressionnante, y compris dans des postes à responsabilité pour lesquels ils reçoivent une lettre de mission. Chaque baptisé est invité à prendre part à la vie de l’Eglise, à en être un disciple missionnaire. Son investissement s’enracine dans ses talents, ses compétences que d’autres membres de la communauté ont pu repérer et à partir desquels on lui lance un appel pour une mission particulière, en paroisse, dans un service pastoral ou en mouvement.

Bénévolat

Services civiques