Le samedi 2 novembre 2024 à 10h dans la chapelle de l’Hôtel Dieu (entrée rue Gaston Veil) l’association de l’Ombre à la Lumière célèbrera la cérémonie d’Hommage aux Morts de la Rue et aux personnes Isolées décédées dans les douze derniers mois.

L’assemblée composée de représentants de nombreuses association caritatives auprès des personnes les plus démunies, ainsi que des représentants de la Municipalité et du Conseil Départemental,  rendra hommage aux personnes défuntes parmi lesquelles 13 personnes ayant eu un parcours de rue et 8 personnes isolées sans famille connue. Ces personnes ont généralement été accompagnées pour leurs funérailles par l’association dans le courant de l’année.

Depuis une quinzaine d’années ce sont plus de 250 personnes en errance et sans ressources qui ont bénéficié d’obsèques et de sépultures dignes souvent au cimetière de Miséricorde.
L’association fait poser sur leurs tombes une dalle en granit ou réalise une tombe paysagère.

Durant cette cérémonie laïque à laquelle se joint la chorale Au Clair de la Rue, la parole sera donnée aux représentants des différentes religions ayant acceptées l’invitation. Mgr Laurent Percerou ainsi que M. Mohamed Gueroumi ont annoncés leur présence.

Vivre à la rue … tue. Vivre dans l’isolement … tue.

En honorant les Morts de la Rue et les Isolés nous interpellons la Société des Vivants.