Beau succès pour la première édition du pèlerinage pour les vocations organisée ce 1er mai par les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire. Près de 1500 personnes dont 400 enfants ont convergé, par diocèse, vers Saint-Laurent-sur-Sèvre (85), à l’invitation des cinq évêques et de leur service diocésain des vocations. Ils se sont rassemblés dans la joie, la ferveur, afin de prier pour de futures vocations de prêtres, religieuses et religieux et de couples chrétiens.
La messe finale en la basilique, a été l’occasion de remercier les prêtres et les consacrés d’aujourd’hui pour le « oui » de leur vocation, Mgr Le Saux a encouragé un « tonnerre d’applaudissement » volontiers accordé par l’assemblée ! Un peu plus tôt, l’évêque du Mans, dans une conférence, rappelait qu’il n’y aurait de vocations que si chacun de nous se laissait saisir de compassion pour notre monde : « La vocation se reçoit de Dieu. Il nous faut prier, nous mettre en situation de devoir répondre à un appel, à son appel. »
Photographe : © David Fugère
Bonjour
Après ce superbe pèlerinage du 1er mai, est il possible de recevoir l’homelie de Mrg Le Saux ?
Je vous remercie de votre retour.
J’ai signalé à Mme Chereau de l’organisation Sur place que l’Ordre de Malte aurait pu être contacté pour assurer la prévention Secouriste de la journée.
J’en fais partie et j’ai une grande admiration pour tous ces jeunes engagés bénévolement et très pro.
Merci de vos retours.
Bravo pour ce 1er mai.
Laure Vaudour
Bonjour Madame,
je vous rmercie pour votre message. Nous recueillons encore divers éléments de cette journée et nous les mettons en ligne au fur et à mesure sur le site Internet qui a été créé pour l’évènement. L’article que vous avez lu sur le site du diocèse de Nantes va aussi s’enrichir des différents textes, dont l’homélie de Mgr Le Saux, j’espère dans les prochains jours.
Je vous souhaite une belle journée,
Isabelle Nagard,
repsonsable de la communication
Diocèse de Nantes.