Groupe S’accueillir : homosexualité et vie chrétienne

Accueillir les personnes concernées par l’homosexualité

Une équipe diocésaine est constituée pour accompagner les personnes homosexuelles et leurs proches. Cette équipe a d’abord pour mission d’être signe de l’accueil inconditionnel et bienveillant de l’Église au nom du Christ, afin que l’Évangile illumine chacun.

Cette mission peut se décliner de la façon suivante :

• offrir un espace chrétien de parole et d’échange aux personnes homosexuelles et à leurs proches
  • aider les personnes homosexuelles à marcher sur un chemin de foi et à trouver leur place dans la communauté chrétienne
  • aider les communautés chrétiennes à accueillir les personnes homosexuelles comme des frères et sœurs en Christ.

Cette équipe diocésaine pourra aussi mener un travail d’expertise pour :

• approfondir la réflexion chrétienne sur l’homosexualité et rendre disponible une documentation
  • conseiller les acteurs pastoraux sur des questions particulières ou générales.

Cette équipe est constituée :

• d’un prêtre nommé par l’évêque : le Père Bernard Ollivier
  • de personnes, réunies par ses soins et qui partagent sa mission, engagées dans l’Église diocésaine.

Père Bernard OLLIVIER

Père Bernard Ollivier

Maison diocésaine Saint Clair
7 chemin de la Censive du Tertre