• Cet évènement est passé

Visages des Orgues : « Visages romantiques en Allemagne » avec Mickaël Durand et Gaëlle Coulon

26 août 2020 : 17:00

Dans le cadre du Festival Visages des Orgues, concert « Visages romantiques en Allemagne » avec Mickaël Durand et Gaëlle Coulon le mercredi 26 août 2020 à 17h en l’église Saint-Clément de Nantes.

Au programme : Schumann, Brahms, Mendelssohn.

Gaëlle Coulon et Mickaël Durand vous invitent à redécouvrir trois compositeurs romantiques allemands : Mendelssohn, Schumann et Brahms. Réputés pour être de grands pianistes, ils ont su mettre leur génie au service de l’orgue en se tournant vers leur étoile commune: Jean-Sébastien Bach. C’est ainsi que la science du contrepoint et la rigueur de la forme, à travers notamment les préludes et fugues, vont être transcendés par l’expressivité des harmonies romantiques et la richesse des couleurs de l’orgue.

Date :
26 août 2020