Table ronde sur « La Famille carmélitaine »

19 octobre 2019 : 10:00

Le 16 avril 1994, Mrg Emile Marcus consacrait l’église Notre Dame des Lumières du couvent des Carmes à Nantes et le 4 septembre de la même année avait lieu la solennelle inauguration de l’église et du couvent, au cours du XIIIe Conseil des Provinces de l’Ordre des Grands Carmes qui avait comme thèùe de réflexion « La Famille carmélitaine ».

Au mois d’octobre*, le couvent des Carmes célèbre ces deux évènements avec plusieurs rendez-vous et invite les catholiques du diocèse à partager leur joie et action de grâces.

• Samedi 19 octobre 2019 à 10h dans la salle de conférence du couvent, table ronde sur « La Famille carmélitaine », animée par le Frère Gianfranco Tuveri, O. Carm., dans le XXVe anniversaire du XIIIe Conseil des Provinces de l’Ordre des Grands Carmes sur ce même thème.

(*) Ont déjà eu lieu :

• Dimanche 6 octobre 2019 à 10h30 dans l’église Notre Dame de Lumières : messe d’action de grâce , présidée par Mgr Jean-Paul James.
  • Dimanche 13 octobre 2019 à 15h dans l’église Notre Dame de Lumières : concert de musique de chambre, offert par le quatuor Musentr’ailes : Florence Noiret, violoncelle; Mouna Khalifa, harpe; Estelle Godart, flûte traversière; Blandine Gourreau, chant.

Date :
19 octobre 2019