Soirées de carême : Tous vers le Ciel !

31 mars 2023 : 20:15 - 22:00

Dans le vignoble nantais, la paroisse Saint-Vincent-des-Vignes propose pour la deuxième année consécutive 5 soirées témoignage-prière, pendant le temps du carême. Des témoignages édifiants et vivifiants, pour nous laisser transformer et nous entraîner à la suite du Christ.

Elles auront lieu chaque vendredi du mois de mars, de 20h15 à 22h (maximum) église (bien chauffée). Prière animée par le Chœur paroissial Saint-Vincent.

Programme :

• Vendredi 3 mars 2023 : Témoignage de Laurent Gervier « Sur des prés d’herbe fraîche, Il me fait reposer. »
    Il s’est converti alors qu’il était jeune apprenti. Laurent Gervier, 45 ans aujourd’hui, marié et père de famille, expérimente jour après jour la fidélité de Dieu. Il nous explique comment approfondir concrètement sa vie de foi, à titre personnel, en couple et en famille.
  • Vendredi 10 mars : Témoignage de Marine et Stanislas Verwaerde « Répondre joyeusement aux appels de Dieu ! »
    Parents de trois enfants, Stanislas et Marine sont responsables de la Maison Lazare à Angers, qui organise des colocations solidaires entre des personnes ayant connu la rue et des jeunes actifs. Ils nous raconteront le chemin de foi qui les a conduits jusqu’à cette expérience. Le Seigneur nous appelle tous à des missions singulières et enthousiasmantes !
  • Vendredi 17 mars : Témoignage d’Alexia Vidot « Se laisser réchauffer par l’Amour du Seigneur. »
    La foi chrétienne n’est pas une abstraction mais une rencontre. Alexia Vidot, auteur de « Cher Benoît XVI », paru début 2023, et journaliste à La Vie, s’est convertie au Christ à l’âge de 20 ans. Elle nous fera part des merveilles du Seigneur pour elle. Des merveilles qui sont aussi pour nous tous !
  • Vendredi 24 mars : Témoignage de Père Martin, carme « Le Seigneur se révèle dans la prière confiante. »
    Prieur du couvent des Carmes de Nantes, le Frère Martin de la Croix a progressivement discerné l’appel de Dieu. À travers son témoignage, il nous donnera des clefs pour nous mettre en présence du Seigneur, et plonger chacun, quelle que soit notre vocation, dans la joie que donne la foi.
  • Vendredi 31 mars : Témoignage de Natalie Saracco « L’urgence de revenir à Dieu ! »
    Lors d’un accident de voiture, Natalie Saracco a vécu une expérience de mort imminente (EMI). Forte de ce qu’elle a vu, cette cinéaste et écrivain ne cesse d’inviter à la conversion. Un témoignage poignant qui nous permet de prendre au sérieux la vie après la mort.

Informations : saintvincentdesvignes.com – 02 40 33 92 83

Date :