« Monsieur le curé fait sa crise »

21 mars 2024 : 20:30

L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît. C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

La pièce est l’adaptation théâtrale du livre de Jean Mercier (rédacteur en chef adjoint de La Vie) paru il y a quelques années aux éditions Quasar – Poche. La Librairie Siloë vous invite à partager, le Jeudi 21 mars 2024 à 20h30 à l’église Notre-Dame de Bon Port à Nantes cette soirée drôle et pleine d’entrain, mettant en scène un acteur, Pierre Devaux, en alternance avec Reynold de Guenyveau et 15 personnages qu’il « croque » tour à tour au long de l’heure et demie que dure le spectacle. Notez que la mise en scène de ce spectacle est signée Medhi Djaadi plébiscité par le public, comme par la profession pour son spectacle Coming Out.

En partenariat avec Les Amis de la Vie, la paroisse Notre-Dame-de-Nantes et Radio Fidélité.

Information et Billetterie en ligne.

Date :
21 mars 2024