Messe n°1 en Ré m et airs d’opéra d’Anton Brunkner

11 juin 2023 : 16:00 - 17:00

Le concert du 10 juin est annulé – Église Notre-Dame-du-Rosaire, Rezé le samedi 10 juin 2023 à 20h30

Église Notre-Dame-de-Bon-Port, Nantes le dimanche 11 juin 2023 à 16h

Ce concert exceptionnel réunit les voix des solistes, du Jeune Chœur de la Cathédrale, de la Schola et du Chœur Éclats de Voix accompagnées de L’Orchestrale, orchestre symphonique de Nantes. La musique magnifique d’Anton Bruckner irrigue ce concert en faisant mémoire du talent des grands-maîtres du passé en s’inscrivant dans son temps, celui d’un romantisme puissant. À la fois stricte, subtile et poétique, la musique sacrée de Bruckner est un bijou d’équilibre. En prélude de ce concert, Thibault Maignan nous invite à saisir la part mystique et sacrée qui s’exprime au travers de certains grands airs d’opéra, avec la complicité des solistes exceptionnels de ce concert.

Date :
11 juin 2023