Connaissance de l’œcuménisme avec le pasteur Martin Hoegger

6 octobre 2019 : 15:30 - 17:30

Martin Hoegger

Le pasteur évangélique réformé Martin Hoegger, bien connu dans le domaine œcuménique, est de passage à Nantes. Directeur de la Société biblique suisse pendant des années, co-fondateur de la Communauté des Églises chrétiennes dans le Canton de Vaud, il en a été le président puis le secrétaire exécutif pendant dix ans. Très actif dans le dialogue œcuménique et interreligieux, sur le plan local et international. Il collabore au projet « Jésus célébration 2033 » qui appelle les Églises à marcher ensemble vers les 2000 ans de la mort et de la résurrection du Christ. Il est aussi membre du mouvement des Focolari.

Martin Hoegger sera présent le Dimanche 6 octobre 2019 de 15h30 à 17h30 à l’église Saint-Bernard (route de Saint-Joseph) à Nantes (bus C6, arrêt Pontecorvo)

Après une courte présentation faite par Jean-Marie Wallet, membre du Service Diocésain pour l’Unité des Chrétiens, Martin Hoegger nous parlera de son expérience et répondra aux questions.

Entrée libre.

Pour plus de renseignements, voir, par exemple, l’article paru dans la revue « Unité des chrétiens »

Date :
6 octobre 2019