Conférence de Jean-Christophe Thibaut « La prison des esprits »

9 novembre 2021 : 20:30 - 22:00

Un luciférien devenu prêtre et un ancien médium témoignent

Fils d’enseignants athées, Jean-Christophe Thibaut a été attiré dès son enfance par l’ésotérisme et l’occultisme, de la pratique du pendule à l’âge de 8 ans à celle du spiritisme à 13 ans et de la magie noire à 18 ans… Converti à 22 ans, il devient prêtre du diocèse de Metz.

Dans le cadre d’une prière de délivrance, il rencontre Olivier Joly, un ancien médium qui lui demande son aide pour sa fille Kalia. Effondrée par une rupture sentimentale, elle a réclamé à son père de pratiquer un rituel de « retour d’affection ». Le rituel ne s’est pas tout à fait passé comme prévu et a ouvert des portes qui n’auraient jamais dû être ouvertes…

A quoi servent les objets destinés à la voyance (boule de cristal, tarot divinatoire, pendule, etc.) ? Les fantômes existent-ils ? Sont-ils des âmes errantes ? Peut-on communiquer avec des anges ? Quelle différence entre le diable et un démon ? Comment se libérer de la magie et des mauvais esprits ?

Voilà les questions auxquelles il répond dans son livre et qu’il abordera ce soir là.

Rendez-vous à l’église Sainte-Madeleine mardi 9 novembre à 20h30

14, boulevard Gustave Roch 44200 Nantes

Participation libre

Événement organisé en collaboration avec la librairie Siloë

Commander le livre sur le site de la librairie Siloë, il sera également disponible le soir de la conférence.

Date :
9 novembre 2021