Hospitalité Nantaise > L’agenda

Prochain pèlerinage : Lundi 22 avril au samedi 27 avril 2024

Retour sur le Pèlerinage diocésain de 2023

Et plusieurs rendez-vous jalonnent notre cheminement au sein de l’Hospitalité Nantaise.
Ils nous invitent à

Journée de ressourcement

Ouverte à tous les adhérents de l’Hospitalité nantaise, animée par son aumônier ou un intervenant, elle est notre préparation spirituelle au pèlerinage. Temps d’approfondissement du thème pastoral de l’année (Si possible, lien vers « Aumônerie » pour trouver le thème et un topo sur le sujet) des sanctuaires de Lourdes, temps de questionnement et de partage en petits groupe, c’est aussi une belle opportunité d’échange entre hospitaliers sur notre foi, nos pratiques, ce qui nous anime.

=> Lire le compte-rendu de la journée de Ressourcement du dimanche 25 février 2024 au lycée de la Joliverie (Saint-Sébastien-sur-Loire).

Lycée de la Joliverie=> Années précédentes
Journée de Ressourcement de 2023

Les journées de convivialité

Organisées par les responsables et les équipes de chacune des zones, leur déroulement n’est donc pas identique d’une zone à l’autre, d’une année à l’autre.
Leur but est de rassembler les hospitaliers d’une zone géographique pour renforcer la cohésion des adhérents, apprendre à nous connaître dans une ambiance détendue.
Les conjoints et les enfants y sont les bienvenus.
Selon les zones, le programme peut comporter la participation à la messe dominicale de la commune d’accueil, un repas ou un goûter, un témoignage, des jeux de société, etc…

Dates et lieux des journées de convivialités 2025

•  venir

Comptes-rendus (Pdf) des journées de convivialités

Assemblée générale

L’Hospitalité nantaise convoque ses adhérents une fois l’an en Assemblée Générale. C’est le moment de la présentation du rapport d’activité et de l’approbation des comptes de l’exercice.

C’est aussi l’occasion de présenter les activités futures.

La dernière Assemblée Générale de l’Hospitalité Nantaise s’est déroulée le 15 octobre 2023, à l’école St Aubin à Guérande.

Les participants à l’AG ont été invités à rejoindre la collégiale pour participer à la messe.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain : Dimanche 13 octobre 2024 à Basse-Goulaine

Table des officiels

Une assemblée attentive