Depuis quelques années la pastorale diocésaine des funérailles propose à toutes les personnes engagées dans l’accompagnement des familles en deuil (accompagnants, officiants, prêtres, diacres, organistes, … en paroisse ou en aumôneries hospitalières), une journée de réflexion thématique.

En 2024, cette rencontre aura pour thème : La vie éternelle : plus tard ou…dès maintenant ?

Nous serons accompagnés par Mathilde Finot-Bellanger théologienne et déléguée épiscopale pour les services d’initiation et formation du diocèse de Nantes.

Nous prendrons le temps de nous laisser enseigner, de prier ensemble et de nous écouter pour reprendre du souffle et nous donner des repères, afin d’être fortifiés dans notre mission d’accompagnement de nos frères et sœurs endeuillés.

Pour toucher le plus grand nombre  cette rencontre se déclinera sur 2 dates et deux lieux :

• St Julien de Concelles (Salle de la Quintaine) le mardi 19 novembre
  • Bouvron (Salle Horizinc) le jeudi 28 novembre