Ciné-débat « Pourquoi marchent-ils »

13 décembre 2021 : 20:00

2021, année Jacquaire !

L’occasion de venir discuter sur les motivations des marcheurs, randonneurs, pélerins … à emprunter ce chemin

Lundi 13 décembre 2021 à 20h, projection du film « Pourquoi marchent-ils » au cinéma Bonne Garde suivie d’un débat animé par les associations Amis de Saint Jacques de Compostelle-Loire Atlantique, Haltes pèlerines 44 et le Comité départemental de randonnée de Loire Atlantique.

Film de Fergus Grady et Noël Smith : 2020, 1h20 – Documentaire, Titre original: Camino skies

Six  » pèlerins  » se lancent sur le Chemin de Compostelle, long de 800 kilomètres entre la France et l’Espagne. Certains entreprennent le voyage pour la première fois, d’autres non, mais tous savent que la route sera longue et parfois difficile mais aussi généreuse en rencontres et en émotions. Comment conserver la motivation face aux nombreuses péripéties qui les attendent sur le Camino ? Ce chemin initiatique et spirituel, celui de la vie, permet à chacun de se révéler … Une histoire de gens ordinaires réalisant un périple extraordinaire.

Télécharger le flyer

sur-la-route-de-compostelle_flyer