Catholiques et politiques, une seule Foi, plusieurs votes

31 mars 2022 : 18:00 - 19:30

L'afficheLa librairie Siloë et Radio fidélité vous invitent à un rendez vous trimestriel à la librairie cathédrale pour une table ronde animée par la nouvelle directrice de Radio Fidélité, Élise Le Mer.
Ces rencontres seront diffusées en direct sur Radio fidélité, sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la librairie.
Des thèmes différents à chaque rencontre au gré de l’actualité. La première rencontre le jeudi 31 mars 2022 de 18h à 19h30 s’intéressera au rapport entre foi et politique dans la perspective des prochaines élections présidentielles.

Les invités :

• Clotilde Brossollet : Après avoir travaillé longtemps sur la doctrine sociale de l’Église, Clotilde Brossollet a mis en place et anime des formations sur l’éthique de l’action politique. Elle accompagne des élus et des candidats dans leur engagement. Elle est également éditrice et chroniqueuse (Radio Notre-Dame, KTO…), notamment sur le rôle de l’Église dans la société contemporaine. Auteur du livre Catholiques de tous les partis, engagez-vous ! Éd. Mame.
  • Adrien Louandre : Membre du Secours Catholique, il est engagé depuis sa conversion dans les luttes sociales et écologiques. Auteur du livre Les derniers seront les premiers et vice versa, itinéraire déroutant d’une conversion inattendue, Éd. Première Partie.
  • Joseph Parpaillon : Ancien maire de la ville d’ Orvault (44)
  • Yves Pittard : Délégué épiscopal dans le diocèse de Nantes pour le dialogue, culture et société (dont la relation avec les politiques)

Date :
31 mars 2022