Balade contée à Bonnoeuvre

24 septembre 2022 : 15:00 - 18:00

En 2022, la paroisse Nouvelle Alliance Hauts de l’Erdre célèbrera le Temps de la Création pour la troisième année.

Parmi les temps forts durant lesquels nature et prière seront étroitement mêlées, il y a une balade contée pour (re)découvrir le don de Dieu. Le samedi 24 septembre 2022, de 15 à 18 heures à Bonnoeuvre, une marche de deux heures sera proposée à tout public pour prendre le temps d’admirer la beauté et de regarder la fragilité de ce qui constitue notre cadre de vie : la rivière, la forêt, les fleurs, les animaux… La balade sera ponctuée par trois histoires tirées de la Bible pour illustrer ce « don de Dieu ».

Ce projet mobilise plusieurs groupes de personnes : l’équipe d’animation paroissiale, le groupe « Église verte » de la paroisse, la « Pause Solid’Erdre » (Secours catholique), l’association de marcheurs « les godillots » et l’antenne de Nantes de l’association « Chacun-chacune raconte ».

L’objectif est une sensibilisation au respect de la Création dont nous sommes collectivement responsables.

Date :
24 septembre 2022