La loi sur la fin de vie, en ce moment débattue par le gouvernement, comporte des enjeux cruciaux pour l’avenir de notre vie en société. Afin de permettre au plus grand nombre d’être informé de ces enjeux, le diocèse a organisé une soirée : « Fin de vie, quel sens ? » le 31 janvier 2023, à la Maison diocésaine Saint Clair de Nantes, en présence de Mgr Percerou.

Cette soirée, retransmise sur la chaîne Youtube du diocèse a permis aux paroisses de se rassembler à distance et de poser des questions aux intervenants.

Revoir la soirée sur la chaîne Youtube du diocèse :

Lors de cette soirée, Mgr Percerou a invité le plus grand nombre à prendre connaissance de  la lettre pastorale des évêques de France « Ô mort où est ta victoire ? » publiée le 8 novembre dernier.

Télécharger le document

O-mort-ou-est-ta-victoire-lettre-pastorale-sur-la-mort (1)

• Guide de lecture à venir (début mars)